Lettre d'information #3


Publié le Jeudi 03 mai 2018
Modifié le Vendredi 04 mai 2018
Temps de lecture estimé : 2 minutes (486 mots)

Mot-clé associé : Catégorie associée :

Une année 2018 déjà riche en nouveautés…

Des mises à jour logicielles majeures

Tandis que la fin de l’année 2017 a été marquée par la sortie de PostgreSQL 10.0 en octobre, l’année 2018 a déjà vu arriver la tant attendue version 3 de QGIS en février suivie d’une version 2018 impressionnante de FME en mars.

PostgreSQL 10 - QGIS 3 - FME 2018

N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour découvrir les nouveautés de ces logiciels.

Geonov, expert FME

Ressources gratuites

Toujours fidèle à son esprit de partage, Geonov a mis en ligne gratuitement dès mars 2018 le guide de référence des “transformers” de FME 2018 entièrement en français.

De plus, Geonov offre à tous les utilisateurs de FME deux nouvelles créations :

Formations 2018

Les formations FME Desktop & FME Server dispensées par Geonov sont déjà à jour en version 2018. Découvrez par exemple le nouveau mode de mise en cache des entités et l’exécution partielle des traitements.

GraceTHD

La société Dotic a fait confiance à Geonov pour réaliser un traitement FME particulièrement complexe tout en le maintenant à un haut niveau de performance afin de contrôler les données des réseaux de télécommunication, en particulier de fibres optiques, au géostandard GraceTHD.

Dotic

Associé à FME Server, ce traitement est la pierre angulaire du service d’automatisation du processus de contrôle GraceTHD actuellement en cours de développement par Dotic.

Geonov dans le Géoportail

géoportail

Véritable reconnaissance du travail de traitement des données effectué par Geonov, le carroyage DFCI traité par Geonov va être publié sur le site Géoportail.

Geonov dans le Datadock

Chez Geonov, la fin 2017 a été fêtée par le référencement de notre organisme de formation dans le Datadock.
Le Datadock est le passage obligé de tout organisme de formation souhaitant dispenser des formations susceptibles d’être prises en charge par les OPCA.

Datadock

Si les 21 critères de qualité nécessaires à valider son référencement dans le Datadock peuvent rebuter de prime abord, ils incitent [obligent] l’organisme de formation à mettre en place de bonnes pratiques comme la rédaction d’un livret d’accueil ou l’envoi d’un bilan post-formation.

Grâce à ses certifications FME et à son référencement Datadock, commander une formation chez Geonov est un gage de qualité et de réussite pour vos stagiaires.

Geonov, prestataire de services

Nouveau En plus des prestations à la demande (sur devis), Geonov vous propose dorénavant son contrat de prestation de services.

Ce contrat vous permet de commander des forfaits dégressifs de jetons d’une durée de 30 minutes chacun. Ces jetons vous permettent de solliciter régulièrement Geonov pour de l’assistance ou de la prestation de courtes durées.

Avec ce contrat, vous pourrez par exemple accéder à une assistance FME totale, sans distinction entre support technique et prestation, contrairement aux limites souvent imposées par les revendeurs de licences.

Les tarifs sont en ligne sur notre site internet. N’hésitez pas à nous contacter.