Workspace Runner

Présentation

WorkspaceRunner permet d’exécuter un traitement FME à partir d’un autre et d’alimenter les paramètres publiés de ce traitement fils par les attributs du traitement père.

Transformer WorkspaceRunner

Cas pratiques

Traitement par lot

Ce transformer est très utile pour effectuer un traitement par lot. Combiné au format d’entrée “Directory and File Pathnames”, il permet en effet d’exécuter automatiquement un traitement autant de fois qu’il y a de fichiers à traiter dans un répertoire.

Contactez-nous pour mettre en œuvre un traitement par lot sur vos données volumineuses (comme les rasters).

Astuces

Envoyer une géométrie au traitement fils

Pour envoyer une géométrie du traitement père vers le traitement fils, il faut l’enregistrer sous forme attributaire à l’aide du transformer Geometry Extractor avec l’encodage “Hex Encoded FME Binary” et la transmettre au paramètre publié du projet fils.

Dans le traitement fils, Geometry Replacer pourra régénérer la géométrie à partir du paramètre publié.

Attention Si la géométrie est complexe, la valeur de l’attribut généré par Geometry Extractor sera trop longue pour être envoyée au projet fils. C’est une limitation de Windows dans la longueur des lignes de commande.

Envoyer un chemin de fichier au traitement fils

Pour envoyer un chemin de fichier du traitement père vers le traitement fils, afin par exemple d’alimenter la source d’un jeu de données, il faut protéger ce chemin par 2 guillemets droits de chaque côté. Par exemple :

""C:\DATA\fichier.shp""

Pour envoyer le chemin de plusieurs fichiers, il faut les séparer par un espace de cette façon :

""C:\DATA\fichier1.shp" "C:\DATA\fichier2.shp""