Attribute Exposer

Présentation

AttributeExposer permet d’afficher des attributs cachés dont on connaît le nom.

Transformer AttributeExposer

Cas pratiques

Activer dynamiquement des attributs de format ou génériques

Par défaut, les attributs de format ou ceux générés par FME (les attributs génériques) ne sont pas visibles dans le projet FME car ils sont cachés. On peut les rendre visibles en les cochant dans chaque type d’entités source mais il s’agit d’une action manuelle qui peut engendrer un risque d’erreur par la suite. En effet vous risquez d’oublier d’activer ces attributs lors de l’ajout d’une nouvelle couche.

Il est donc préférable de brancher les types d’entités à un AttributeExposer configuré pour afficher automatiquement les attributs désirés. Cela rend le projet plus dynamique car aucune action ne sera nécessaire si l’on ajoute une nouvelle couche dans le projet.

Activer des attributs externes issus de certains transformers

Des attributs peuvent être créés au sein de transformers exécutant un code externe (comme Python ou TCL) mais ces attributs ne seront pas automatiquement visibles dans FME Workbench qui n’analyse pas le code en temps réel. Un AttributeExposer permettra de rendre visibles ces attributs et de les utiliser dans la suite du traitement.